Éric Thériault

Petit Gala
ERIC THERIAULT

Éric donnera des ateliers sur la technique vocale.

Originaire d'Anse-Bleue, le ténor Éric Thériault a d'abord fait ses études en chant classique à l'Université de Moncton avant de terminer sa maîtrise au San Francisco Conservatory of Music.  

Il possède une feuille de route assez impressionnante, s'étant produit avec maints ensembles d'envergure tels; le Santa Fe Opera, le San Francisco Bach Choir, l'Opéra de Québec, l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre de la Garde Républicaine de Paris, le Festival de musique baroque de Lamèque, Opéra Nouveau-Brunswick, Symphonie Nouveau-Brunswick et de nombreux autres. En Acadie, on a pu le voir dans le théâtre-musical Louis Mailloux, version de 2010-2011, où il incarnait le rôle de Dominique Chenard, connu pour sa ¨cave de d'hors¨. 

Les prochains mois seront très occupés pour Éric qui sera entre autres de la production de La flûte enchantée en août prochain avec le Festival d’Opéra de Québec en plus de fouler pour la première fois les planches de l’Opéra de Montréal, avec Charles Binamé à la mise-en-scène.

Retour