Jasmine Nadeau

Petit Gala
Jasmine Nadeau

Catégorie 10 à 13 ans

Douglas, NB

Jasmine chantonnait déjà avec maman à 3 mois. Elle fredonnait les airs des Mélodiloux pendant ses années préscolaires. À 6 ans, elle se joint à l'École de musique Mimi Musique avec Myriam Poitras, où elle commence ses premiers cours de chant.

En 2015, l'École de musique communautaire Marie-Sol fait ses débuts et Jasmine sous la professeure de chant, Marie-Claude Landry, sort de sa bulle. Durant ces années formatives, elle participe à plusieurs spectacles.

Le 15 août 2017, elle chante l'Ave Marie Stella à l'Hôtel de ville de Fredericton lors de la cérémonie du lever du drapeau acadien.

En 2018, elle a fait partie d'un trio qu'il lui a permis de développer davantage sa voix (harmonies).

Le 18 avril, 2019, elle chante la partie française de l'hymne nationale Ô Canada à la résidence de la gouverneure-générale du N.-B. à Fredericton lors de la cérémonie du 50e anniversaire du bilinguisme officiel. En plus de ces cours de chant privés, elle fait partie de la chorale de l'école de musique et depuis le printemps 2019, fait partie du Chœur de Soulages; une chorale pour adultes qui a comme but de regrouper les francophones de la capitale qui aiment chanter. Jasmine est passionnée de musique, elle joue aussi du ukulélé, s'amuse aux percussions et vient de commencer des cours de guitare. Son répertoire de chant est varié, allant du jazz au pop, du classique au rock.