Les demi-finalistes du Gala de la chanson de Caraquet sont choisis

(Caraquet – le 1 mai 2019) – La demi-finale de la 51eédition du Gala de Caraquet fera place à des artistes et groupes d’un peu partout au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Gala de la chanson

La demi-finale sera présentée au Centre culturel de Caraquet le dimanche 26 mai à 19 h. Les demi-finalistes qui chercheront à obtenir un des quatre laissez-passer pour la grande finale du 8 août sont : Jalapeno Papa de Moncton (NB), Samuel Mallais de Petit-Rocher (NB), Thibs Solo Band de Grafton (NÉ), Chloé Dionne de Hubley (NÉ), Sainte-Folie de Grande-Anse et Maisonnette (NB), Rachelle Gallant de Dieppe (NB), Charles et Monique de Saint-Bernard (NÉ), Michael Cameron de Bathurst (NB) et Audrée Basque-Goguen de Tracadie (NB).  L’artiste réserviste est JC Pitre de Nigadoo (NB).

Le Gala de la chanson, qui s’adresse aux francophones de 17 ans et plus des provinces de l'Atlantique, est ouvert aux artistes solos et aux groupes, qu’ils soient interprètes ou auteurs-compositeurs-interprètes, qui vivent ou qui sont originaires des provinces Atlantiques.

Chanson Étoile

Les finalistes du concours de la Chanson Étoile sont Daniel Arseneault d’Edmundston (NB) avec Brise du printempsMathieu Lewis de Moncton (NB) avec L'éteinciel et Anabelle Hébert de Shippagan avec Infidèle (NB).

Des formateurs d’exception

Les demi-finalistes du Gala et du concours de la Chanson Étoile auront la chance d’avoir des ateliers de formation avec des artistes connus et de grande expérience : présence sur scène et la mise en scène avec Serge Brideau (porte-parole et directeur artistique de l’édition 2019 du Gala); arrangements musicaux avec Léandre Bourgeois (directeur musical); composition musicale avec Lisa LeBlanc; écriture de chansons avec Marc Déry; interprétation avec Diane Losier; et technique vocale avec Éric Thériault.

Des prix et bourses d’une valeur de plus de 50 000 $ seront remis aux finalistes et aux lauréats et lauréates. Le Gala de la chanson de Caraquet est commandité par Jacques Boucher Architecte.

 

-30-

 

Relations de presse :

Carol Doucet – Le Grenier musique PROMO

506-850-2158 / carol@legreniermusique.com

Demi-finale de la 51e édition du Gala de la chanson de Caraquet