nouvelle date limite d’inscription

 Communiqué de presse

15 avril 2018 : nouvelle date limite d’inscription au 

Gala de la chanson et à la Chanson étoile 

(Caraquet – le 8 avril 2018) – Le Gala de la chanson de Caraquet, tremplin par excellence pour les artistes francophones émergents de l’Atlantique, prolonge la date limite de ses inscriptions d’une semaine. Ainsi, les artistes de 17 ans et plus des quatre provinces Atlantique peuvent désormais s’y inscrire jusqu’au dimanche 15 avril à minuit. Qu’ils se présentent en solo ou en groupe, qu’ils soient auteurs-compositeurs-interprètes ou interprètes, toutes et tous seront admissibles et toutes les catégories seront traitées ensemble.  

Le Gala de la chanson de Caraquet se décline en trois concours : le Gala de la chanson, la Chanson étoile et le Petit Gala. 

« Il y a plusieurs nouveautés cette année : les groupes sont admissibles au concours et nous avons créé la Chanson étoile pour les auteurs-compositeurs qui remplace la chanson primée des années précédentes. Si vous avez des chansons à présenter, que vous ne voulez pas monter sur scène et que vous voulez que ce soit un interprète professionnel qui chante votre chanson lors de la grande finale, alors ce concours est pour vous ! » indique Joey Robin Haché, adjoint au Gala de la chanson de Caraquet et Lauréat 2014 Auteur-compositeur-interprète au 46e Gala de la chanson.

Les finalistes et lauréats du Gala de la chanson et de la Chanson étoile recevront des formations, des prix et bourses d’une valeur de plus de 50 000 $. « J’ai fait la 49e édition l’année passée et c’était une des semaines les plus incroyables pour moi au niveau musical, j’ai rencontré beaucoup d’autres musiciens, j’ai découvert différents styles de musiques, je me suis fait coaché par des excellents mentors, et j’ai participé à la grande finale accompagné d’un house band professionnel. Ça vaut la peine ! Faites-le ! » confie Philippe Athanase Boudreau (Phil Athanase), finaliste 2017 du Gala de la chanson, volet auteur-compositeur-interprète et lauréat du Prix Performance scénique.

Les dates à retenir pour le Gala de la chanson

Les huit étapes de ce volet réservé aux auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes sont : inscriptions jusqu’au 15 avril ; auditions les 21 et 22 avril ; formation des demi-finalistes du 18 au 21 mai ; répétitions de la demi-finale les 6 et 7 juillet ; demi-finale le 8 juillet ; formation des finalistes les 10 et 11 août ; répétitions de la finale les 20 et 21 septembre et grande finale le 22 septembre. Cette année, la finale du Gala n’aura pas lieu pendant le Festival acadien de Caraquet afin de donner encore plus de place à cet évènement d’envergure.

 Les dates à retenir pour Chanson étoile (anciennement intitulé la Chanson primée)

Les cinq étapes de ce volet réservé aux auteurs-compositeurs sont : inscription jusqu’au 15 avril ; formation des trois finalistes du 18 au 21 mai ; enregistrement des chansons en studio en juin ; vote du public du 8 juillet au 21 septembre ; annonce du lauréat le 22 septembre lors de la finale du Gala.

Le Gala de la chanson de Caraquet tient à souligner les contributions de Patrimoine Canadien, Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Jacques Boucher Architecte, UNI Coopération financière, Énergie Nouveau-Brunswick, Ville de Caraquet, le Festival international de la chanson de Granby, ICI Acadie, TVA CHAU et CFTF-TV.

 

Consultez www.galadelachanson.ca pour plus de détails.

 

-30-

 

Informations ou interviews :
Pauline Abel
- Le Grenier musique : 506-229-07-42 / promo@legreniermusique.com

gala
Retour