Nouvelle directrice générale!

Communiqué de presse

Geneviève Lanteigne est la nouvelle directrice du Festival acadien de Caraquet

(Caraquet NB, 4 février 2018) – Geneviève Lanteigne est la nouvelle directrice générale du Festival acadien de Caraquet. Cette femme dynamique, qui a de grandes aptitudes en gestion et en communications, et qui est connue comme une rassembleuse, entrera en fonction dès demain, soit le lundi 5 février 2018.

« J’ai définitivement un attachement profond au Festival acadien puisqu’il a toujours fait partie de mon paysage personnel et professionnel. Je suis plus que déterminée d’y tenir le rôle de mobilisatrice afin de rassembler des gens innovateurs et passionnés qui aiment le Festival, tout autant que ceux et celles qui s’y impliquent déjà de tout cœur. Un travail colossal a déjà été effectué par mes prédécesseurs et par le conseil d’administration. C’est pourquoi je compte entamer mon mandat en mode stratégique afin de consolider la nouvelle structure et assurer la pérennité et le succès du festival », explique Geneviève Lanteigne.

La nouvelle directrice générale aura comme tâche de gérer non seulement le Festival acadien, mais également le Gala de la chanson et le Festival acadien de poésie.

Geneviève Lanteigne possède une vaste expérience dans le domaine de la gestion, de la culture et du tourisme. Elle a entre autres occupé pendant plus de 5 ans le poste de directrice adjointe à la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique et, pendant 2 ans, la direction générale de la Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet. Elle a œuvré pendant une dizaine d’années comme gestionnaire des communications et des relations publiques pour une variété d’organisations, dont DPG Communication, le Théâtre populaire d’Acadie et la Fondation CHU Dumont. Son travail bénévole est reconnu par grand nombre d’organismes culturels et artistiques de Caraquet et des environs.

Le Festival acadien est l’évènement phare de l’Acadie des provinces de l’Atlantique reconnu pour la qualité de sa programmation et le professionnalisme de son organisation. Son président, Yves Parisé, se réjouit de l’arrivée de Geneviève Lanteigne à la barre du Festival : « Le conseil d’administration est heureux d’accueillir madame Lanteigne au poste de directrice générale du Festival acadien de Caraquet. Elle est une véritable passionnée du Festival. Sa priorité sera de bâtir sa nouvelle équipe et se préparer pour l’édition 2018 », explique-t-il.

Du même coup, Yves Parisé désire remercier Isabelle Thériault pour son travail acharné à la barre du Festival depuis près de deux ans. Cette dernière quittera le Festival le 20 février pour poursuivre son travail comme candidate aux élections de septembre 2018.

La nouvelle directrice générale et sa prédécesseure auront donc l’occasion de travailler ensemble pendant deux semaines, soit du 5 au 20 février. La journée du 20 février se culminera par une conférence de presse organisée dans le foyer du Centre culturel de Caraquet, de 5 à 7, qui sera le coup d’envoi de la 50e édition du Gala de la chanson de Caraquet qui proposera plusieurs nouveautés.

-30-

Information ou entrevues :
Carol Doucet – Le Grenier musique promo
506-850-2158 / carol@legreniermusique.com
 
Geneviève Lanteigne
Retour