Wilfred LeBouthillier

Gala de la chanson
Photo Wilfred LeBouthillier

Wilfred LeBouthillier animera, en août, des sessions d'écriture et des ateliers portant sur l'auto-gestion d'une carrière en musique. 

Depuis sa tendre enfance au Nouveau-Brunswick, Wilfred rêvait d'exercer le métier de pêcheur, tout comme son père et son grand-père. Mais à l'âge de 7 ans, il se découvre une nouvelle passion, celle de la musique. En novembre 2002, il s'inscrit aux auditions de Star Académie et séduit le jury grâce à son interprétation de la chanson La ballade de Jean Batailleur. La suite est connue, Wilfred sera élu grand gagnant de la toute première cuvée en 2003!


Son tout premier album solo est certifié double platine quelques mois après sa sortie. En avril 2006, Wilfred présente son deuxième album, Poussières, qui lui vaut un prix de la Socan. Son troisième opus, Droit devant, paraît en 2009. L’année suivante, Véronic DiCaire lui offre la première partie de son spectacle à La Cigale à Paris, puis au prestigieux Olympia en 2011. Depuis quelques années, il faut partie du collectif Les gars du Nord en compagnie Jean-Marc Couture, Maxime McGraw et Danny Boudreau. Wilfred vient tout juste de lancer sa propre boîte, 2W Disque, et travaille présentement sur son quatrième album solo.

 

 
Retour