Arthur Comeau

1984 -
Arthur Comeau
Crédit photo
Source : Facebook de l'artiste
Clare
Nouvelle-Écosse

Arthur Comeau est originaire de Clare en Nouvelle-Écosse bien qu'il soit né à Saint-Boniface, au Manitoba. Il passe les premières années de sa vie entre Moncton, au Nouveau-Brunswick, et sa communauté familiale á la Baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse. Il est retourné dans Clare quand il avait huit ans.

C'est sous le nom d'Alexandre Bilodeau qu'il co-fonde le groupe de musique Radio Radio en tant que compositeur et rappeur. En 2014, il prend ses distances du trio acadien pour lancer un disque solo avec des invités comme Anita Alvarez de Toledo, Karim Ouellet, Frantz-Lee Léonard, Mamoru Kobayakawa, Georgette LeBlanc, Renji Condoré et Lookens.

Assumant différents rôles et projets, il utilise plusieurs pseudonymes dont DJ Alexandre, LX, Lex, Leks, Zander MacWeegan, Xanadu Populé et Nom de plume. Il se sert de ce dernier pour réaliser et/ou produire des albums dont ceux de Pierre Kwenders.

Au printemps 2016, il fonde l'étiquette et studio Tide School regroupant les jeunes rappeurs Denzel Subban et Young Corleone, le chanteur Mike à Vic et le producteur Jonah MeltWave.

À la soirée des Éloizes 2018, Tide School est lauréat pour le prix Soutien à la production artistique et Arthur Comeau, l'Artiste de l'année en musique pour l'album Prospare.

En 2019, Arthur a réalisé le film "Planète Clare" basé a la Baie Ste-Marie en Nouvelle Écosse, sur un scénario de Georgette LeBlanc.

En avril 2020, il anime l'émission "Tuné in" sur TV5 UNIS où il rencontre des artistes francophones canadiens et interprète un de leurs succès à sa façon.

Radio Arthur est une émission radiophonique diffusée par la station CIFA-FM et présentée par l'animateur Arthur Comeau accompagné de plusieurs invités.