Lauréate du prix du Lieutenant-gouverneur du NB pour l’excellence en arts 2021-2022
Invitée au festival Celtic Connection de Glasgow en Écosse du 29 janvier au 5 février 2023
Invitée au Festival de théâtre francophone en Égypte du 9 au 15 mars 2023
Elle est de retour en France en juin 2023 au Festival des lavandes sur la Côte d’Azure à Valensole et en octobre 2022 pour 7 spectacles dont au Festival Georges Brassens à Vaison-La-Romaine en Provence en Égypte en 2023. Elle prépare un cinquième album avec le réalisateur Éric Goulet. Tout dernièrement elle a collaboré à l’écriture d’une chanson mise en musique par Kim Édgar de l’Écosse. Elle est invitée au lancement de cet album à Glasgow, Écosse en janvier 2023. Elle était de la distribution Belles sœurs présenté du 21 juillet au 12 août au Centre culturel de Caraquet.
En raison de la pandémie, en direct de chez-elle dans la péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick, Sandra a sorti son quatrième album, ‘Les cormorans’, le 4 avril 2020. Sur cet album, réalisé par Éric Goulet, on retrouve plusieurs auteurs et compositeurs dont Luc De Larochelière, Wilfred Le Bouthillier, Pierre Flynn, Gilles Bélanger et son fils Valéry Robichaud. Cet album lui a valu pas moins de 12 critiques des plus élogieuses les unes que les autres, notamment dans le journal Le Devoir de Montréal, sur le blog de Francis Hébert (Voir), Francofan en France et plus. Une émission dans La Loire Atlantique, en France, lui fut consacré en mai 2021.
Au cours des dernières années, elle a fait plus de 20 tournées musicales en France en plus d’être invitée au Vietnam, en Argentine, au Paraguay, en Uruguay, dans l’Ouest canadien et au Québec.
Artiste multidisciplinaire, elle prépare présentement un 2e recueil de poésie. En 2017, elle a reçu la médaille commémorative du 150e anniversaire du Sénat du Canada pour sa démarche artistique. Les médailles sont décernées aux Canadiens ou aux résidents permanents qui sont actifs dans leurs communauté grâce à leur générosité, leur dévouement, leur bénévolat et leur travail acharné. Sandra est très active et reconnue dans sa communauté et dans sa province.
Toujours durant cette période, on a pu la voir, en tant qu’actrice dans les films: ‘La peur de l’eau’, ‘Le chant du phare’ dans les téléséries ‘Belle-Baie’ et ‘Le clan’ et sera de La Valdrague à l’automne 2021. On a aussi pu la voir dans l’émission Thalassa. En 2019 elle était du documentaire : Les transboréales à Saint-Pierre et Miquelon avec en autre Richard Desjardins. La réalisation est signée Anne Dorr, celle qui réalisait aussi l’émission populaire Fort Boyard en France.