FESTIVAL
ACADIEN

gala de la chanson

Vincent Quirion

Vincent Quirion est née en 1985 à Sainte-Élie d’Orford en Estrie au Québec. C’est seulement à l’âge de 14 ans qu’il manifeste un intérêt pour la musique. Quelques années plus tard, après avoir joué tous les plus grands succès du rock, il entre au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse afin d’étudier la basse électrique au département de musique pop / jazz. Une fois ses études terminées, il demeure actif au sein de plusieurs groupes dont le « Trio B.B.Q », un groupe de musique jazz Manouche qui une quinzaine d’année plus tard change de nom pour Damoizeaux. Avec ce groupe, il a eu la chance de faire plus de 1000 spectacles autant au Canada qu’à l’international. 

C’est grâce à ce dernier dont il est le gérant qu’il acquière des connaissances et contacts qui lui permettront en 2012 de fonder une entreprise qui viendra en aide à la professionnalisation des artistes émergents indépendants. Représentation d’artistes dans le cadre d’évènements contacts, gestion et logistique de tournée, rédaction de demandes de subvention, relations Médias, préparation aux entrevues font partie des différents services offerts.  

En 2015, ayant le désir de travailler avec une plus grande équipe, il se joint à Rosemarie Records, un label Montréalais en pleine croissance qui a pu travailler entre autre avec des artistes tels que Joseph Edgar, Mara Tremblay, Pierre Guitard, Miro, Léa Jarry et plusieurs autres. Au sein de cette entreprise, il occupe le poste d’agent de spectacles pendant plus de 7 ans. 

Installé maintenant depuis quelques mois dans le compté de Kent au Nouveau Brunswick, il travaille pour Le Grenier musique afin d’apporter son expertise et aider les artistes d’ici.