Ginette Ahier

1976 -
Ginette Ahier
Crédit photo
Source: Internet
Atholville
Nouveau-Brunswick

Ginette habite la Baie-des-Chaleurs, dans une petite maison entre mer et montagne. Ginette a deux chèvres, qu'elle promène parfois sur la grève. Ginette fait du fromage et du savon avec le lait de ses chevrons. Ginette joue de l'accordéon, du piano et de la guitare. Elle aime le folk, les mélodies simples et belles. Elle écrit des chansons d'amour et de drôles d'histoires.

Ginette a une petite voiture avec des rideaux, une bicyclette bleue et de nombreux chapeaux. Ginette se promène tout le temps. Un jour elle nous appelle de Calgary, un autre jour, elle téléphone de Moncton, la semaine suivante, elle passe par Montréal. Ginette adore la campagne. C'est pourquoi elle a enregistré son album dans un grand chalet tranquille, loin de la ville.

Ginette vous propose son premier album, réalisé par Éloi Painchaud. Des textes doux, personnels, un brin moqueurs. Une écriture singulière, toute personnelle sur des musiques alliant folk, rock et beaucoup de couleurs. (Source: Les Éditions de la Tribu)