Il est temps de s’inscrire au Gala de la chanson de Caraquet

(Caraquet – 17 février 2022) L'équipe du Gala de la chanson de Caraquet invite les artistes à s’inscrire à sa 53e édition. La date limite d’inscription est le vendredi 15 avril 2022 via le site web www.galadelachanson.ca. Qu’ils ou elles se présentent comme artiste solo ou groupe dans les catégories auteur-compositeur-interprète, auteur- compositeur ou interprète, les francophones de 18 ans et plus résidents ou originaires des provinces Atlantiques peuvent maintenant envoyer leur dossier de candidature.

L’équipe 2022, sous la direction de Tanya Brideau, a de quoi impressionner. La direction artistique a été confiée à Joseph Edgar et la direction musicale à Chloé Breault. Plusieurs artistes formateurs encadreront les finalistes tout au cours de leur parcours : Cédric Vieno et Jonathan Roy à l’écriture de chansons, Kim Richardson à la technique vocale et l’interprétation et Tanya Brideau à la diction, entre autres.

Réputé comme étant une véritable école pour les artistes de la chanson, le Gala de la chanson de Caraquet accueille à chaque année des formateurs et formatrices hors pairs pour encadrer les finalistes. Comme l’explique Tanya Brideau, « cette année, les interprètes et les auteurs-compositeurs seront invités à travailler ensemble lors des ateliers de formation, proposant ainsi un travail de collaboration dont le produit sera présenté par les finalistes de la catégorie interprète, une nouveauté pour cette 53e édition. »

Le Gala de la chanson se déroulera en deux temps, soit lors d’une première période d’ateliers à Caraquet du 20 au 23 mai. Une deuxième période de formation est prévue du 27 au 31 juillet en préparation de la grande finale qui aura lieu le dimanche 31 juillet 2022. Le Gala de la chanson est une occasion unique d’obtenir une formation de haut niveau et de décrocher des prix et bourses d’une valeur de près de 50 000 $. Il s’agit donc d’un tremplin exceptionnel pour les carrières débutantes.
 

La Chanson étoile : de l’écriture à la scène Le concours de la Chanson Étoile, anciennement nommé la Chanson primée, s’adresse aux auteurs- compositeurs francophones des provinces de l’Atlantique. Les finalistes recevront une formation personnalisée en collaboration avec les interprètes finalistes. Le dévoilement du grand gagnant se fera lors de la finale du Gala de la chanson.

Le Gala de la chanson de Caraquet tient à souligner les contributions de Patrimoine canadien, Musicaction, la Province du Nouveau-Brunswick, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales du Québec, la Ville de Caraquet, le Réseau national des galas de la chanson et le Festival international de la chanson de Granby.

 

gala de la chanson