Éric Thériault

Éric Thériault

Formateur à la technique vocale

Stagiaire avec le Santa Fe Opera en 2007, le ténor acadien s’y est mérité le Cambpell Wachter Memorial Award. Parmi ses réalisations, il fut soliste pour la première nord-américaine de l’oratorio Jauchzet Jubilier und Singe de Telemann et est récipiendaire d’un prix opus collectifs pour sa participation au concert conceptuel Bach-Tango.

Fréquemment invité par l’Opéra de Québec, son grand talent d’acteur comique, allié à une voix puissante dans tous les registres, lui a également permis de briller dans de grands rôles d’opérette. Parmi ceux-ci; Le Roi Ouf 1er (L’Étoile), Falsa-Cappa (Les Brigands) et Eisenstein (Die Fledermaus) sont devenus des rôles signature.

Tout récemment, Mr. Thériault fut soliste lors du Parsifal, donné par le Festival de Lanaudière, sous la direction de Maestro Yannick Nézet-Séguin. Son talent fut également remarqué au Festival Opéra de Québec, dans l’interprétation du fourbe Monostatos (Die Zauberflöte), sous la gouverne de Robert Lepage, ainsi que dans la peau de Der Steuerman (Der Fliegende Höllander), sous la gouverne de François Girard. 

Retour