Tanya Brideau

Tanya Brideau

Originaire de Tracadie-Sheila, Tanya Brideau baigne dans le domaine de la musique et du théâtre depuis son plus jeune âge. Après ses études en théâtre à l'Université de Moncton, elle quitte son Acadie natale pour la grande métropole où elle travaillera sur des comédies musicales auprès de Denise Filiatrault et Serge Postigo, se formera en surimpression vocale et en doublage, et fera tranquillement sa place dans les studios de voix à Montréal.

À la télé, elle incarne le rôle de Mia, un androïde qui détient toutes les réponses, dans la série jeunesse Comme dans l'espace. Nous aurons l'occasion de la voir interpréter le rôle de Lynn Thériault dans la quatrième et dernière saison de À la Valdrague et elle sera sur les planches du théâtre l'escaouette en interprétant le rôle principal de « Crowbar ».

Elle a également interprété plusieurs rôles dans quelques productions du Théâtre populaire d'Acadie (TPA) et coproduit le spectacle « Fantasmà », présenté en tournée 2015.

Après 10 ans passés loin de son horizon, elle revient s'installer dans la Péninsule acadienne. Nous avons pu la voir l'été dernier sur le site du carrefour de la mer à Caraquet, incarner le rôle de son personnage, Mélorousse, et de sa marionnette Pitouchien, spectacles qu'elle a conçus, créés et produits. Elle est également lauréate interprète 2008 du gala de la chanson de Caraquet.