Jean-Marc Couture

Jean-Marc Couture
Crédit photo
Karine Lévesque
Val D'Amours
Nouveau-Brunswick

Le parcours de Jean-Marc a débuté en bas âge. À 9 ans, il a remporté le concours La Voix d’Or. Il s’inscrit par la suite à des cours de guitare pour mieux maîtriser son art. À 16 ans, le parcours musical de Jean-Marc change complètement grâce à son nouveau professeur de guitare Tommy Lurette. C’est lui qui lui a fait découvrir son style et qui le pousse à aller étudier en musique dans la Vieille Capitale. C’est devenu un vrai grand frère pour Jean-Marc : « je lui dois beaucoup ».

Jean-Marc a été l’un des candidats favoris lors des Auditions Star Académie en 2012. Le 21 mai 2013, Jean-Marc lance son premier album en carrière à l’Olympia de Montréal "Si tel est ton désir". Pour ce premier opus, il a pu compter sur la collaboration des plus grands noms de la musique d’ici et d’outre-Atlantique : Daniel Bélanger, Éric Lapointe, Michel Pagliaro, Marc Dupré, Cœur de Pirate et Grégoire. L’album a immédiatement séduit le public et la critique, se hissant à la tête des meilleures ventes de CD francophones au pays durant plusieurs semaines.

Le 15 juin 2013, Jean-Marc proposait un spectacle aux Francofolies de Montréal, coup d’envoi de sa toute première tournée solo. Le 27 juillet 2013 restera gravé à tout jamais dans sa mémoire, puisqu’il se présentait devant 42 000 spectateurs sur les Plaines d’Abraham, en première partie de Céline Dion, en plus d’avoir partagé la scène en duo avec la star internationale durant le spectacle. La première montréalaise de la tournée "Si tel est ton désir" s’est tenue le 3 octobre 2013 au Club Soda.

Il fait également partie du groupe "Les gars du Nord"
(Source: Page Facebook)