Le Gala de la chanson de Caraquet annonce la nomination d’une nouvelle direction générale.

Caraquet (Nouveau-Brunswick) - le 1er octobre 2020

 

Le conseil d’administration du Gala de la chanson de Caraquet est fier d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice générale, Tanya Brideau.

Originaire de Tracadie-Sheila, Tanya Brideau baigne dans le domaine de la musique et du théâtre depuis son plus jeune âge. Après ses études en théâtre à l’Université de Moncton, elle quitte son Acadie natale pour la grande métropole où elle travaillera sur des comédies musicales, se formera en surimpression vocale et en doublage, et fera tranquillement sa place dans les studios de voix à Montréal.

Nous l’avons vu interpréter le rôle de Jeanne Lanteigne dans Louis Mailloux, une comédie musicale présentée au Carrefour de la mer à l’été 2010 et 2011. Elle a également interprété plusieurs rôles dans quelques productions du Théâtre populaire d’Acadie (TPA) et coproduit le spectacle « Fantasmà », présenté en tournée 2015.

Après 10 ans passés loin de son horizon, elle revient s’installer dans la Péninsule acadienne. Nous avons pu la voir l’été dernier sur le site du carrefour de la mer à Caraquet, incarner le rôle de son personnage, Mélorousse, et de sa marionnette Pitouchien, spectacles qu’elle a conçus, créés et produits. Elle est également lauréate interprète 2008 du gala de la chanson de Caraquet.

« Le Gala de la chanson de Caraquet coule dans mes veines depuis mes 16 ans. Il a changé ma vie et m’a orienté vers mon futur. Il me semble tout à fait naturel de revenir vers l’étincelle qui a démarré le feu. Je suis extrêmement fière et motivée de contribuer au développement de la chanson francophone en Acadie.  »

Rappelons que la mission du gala de la chanson de Caraquet est de découvrir, développer et promouvoir la relève de la chanson francophone en Acadie. Le Gala de la chanson en sera à sa 52e édition en 2021.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le bureau du Gala de la chanson au (506) 890-4252 ou à nous écrire au direction@galadelachanson.ca

Tanya Brideau, directrice générale