Le Petit Gala de la chanson de Caraquet dévoile ses finalistes 2022

(Caraquet - 22 février 2022) – La 3e édition du Petit Gala de la chanson de Caraquet a choisi ses finalistes. Quatre enfants de 7 à 10 ans et quatre autres de 11 à 14 ans auront la chance non seulement de présenter un spectacle devant public, mais également d’obtenir une formation avec des professionnels du monde du spectacle.

Les finalistes dans la catégorie 7 à 10 ans sont Alexandra Taddei d’Halifax (NÉ), Carolane Cormier de Caraquet (NB), Coralie Noël de Caraquet (NB) et Olivier Émond de Notre Dame (NB).

Dans la catégorie 11 à 14 ans, les finalistes 2022 sont Chantal V Leblanc de Dieppe (NB), Émily Richard de Cocagne (NB), Phillipe Castonguay de Val D’Amour (NB) et Valérie Martin de Dieppe (NB).

Un jury composé de professionnels de l’industrie musicale a sélectionné les finalistes à partir des vidéos reçues lors de la période d’inscription. Les candidates et candidats pouvaient interpréter la chanson de leur choix, qu’elle soit une composition ou une interprétation. La seule condition était qu’elle soit écrite en français.

Comme l’explique la directrice du Gala et du Petit Gala de la chanson de Caraquet, Tanya Brideau, l’annulation de l’édition 2021 a eu des répercussions sur l’édition de cette année. « Nous avions reçu des inscriptions pour le Petit Gala l’année dernière avant de prendre la décision de l’annuler à cause des raisons que nous connaissons. Nous avons décidé de garder ces inscriptions pour les ajouter à celles de cette année, et ce même si certains jeunes avaient dépassé l’âge limite. L’an prochain, nous reviendrons donc aux catégories d’âge habituelles, soit 6 à 9 ans et 10 à 13 ans », explique-t-elle.

Trois jours de formation et la finale le 12 mars 

Les huit finalistes du Petit Gala se retrouveront donc à Caraquet du 10 au 12 mars afin de faire des ateliers avec des formateurs expérimentés dont Nicolas Basque, Tanya Brideau, Chloé Breault, Nancy Breau et Michelle Smith. La grande finale du Petit Gala de la chanson de Caraquet aura lieu le samedi 12 mars 2022 à 18 h 30 au Centre culturel de Caraquet. La direction musicale du spectacle sera assurée par Nicolas Basque alors que Tanya Brideau fera la direction artistique. Les billets sont en vente à travers le réseau de Billetterie Accès.

Le Gala de la chanson de Caraquet tient à souligner les contributions de Patrimoine Canadien, Gouvernement du Nouveau-Brunswick, UNI Coopération financière, la Ville de Caraquet, Loto coopérative 50/50, ICI Acadie et le Conseil des arts du Canada. 

 

 

petit gala