Lina Boudreau

Lina Boudreau
Crédit photo
Source: Internet
Memramcook
Nouveau-Brunswick

Lina Boudreau est native de Memramcook, pittoresque petit village francophone du Nouveau-Brunswick, considéré comme le berceau de la Nouvelle Acadie. Dans ce havre de paix, Lina découvre toute jeune qu’elle a non seulement une joie de vivre communicatrice… mais aussi une voix. Et cette voix, Zachary Richard, Roch Voisine, Luc de Larochellière, Richard Séguin et plusieurs autres artistes vont la choisir afin qu’elle devienne leur choriste…

Finaliste au Festival de la chanson de Granby, en 1985, dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, Lina Boudreau se distingue non seulement par les mots mais par son timbre de voix unique. François Cousineau, séduit par cette voix chaude et doucement rauque, l’invite à faire partie de l’album concept Café Rimbaud, aux côtés de Michel Rivard et Gerry Boulet. Puis, dans la 3e édition de Starmania en 1987, elle incarne une Étoile noire et Stella Spotlight, le rôle créé par Diane Dufresne.

La voix de Lina Boudreau ne reste pas un secret bien gardé très longtemps. Elle devient une des choristes les plus populaires de la chanson québécoise. Les Luc de la Rochellière, Laurence Jalbert, Villeray, Judi Richards, Roch Voisine, Zachary Richard, Jean Leloup, Pierre Flyn et Robert Charlebois font appel à sa voix pour les accompagner sur disque ou sur scène. (Source: Site Web de l'artiste)