Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau

2008-
Marie-Ève Janvier
Crédit photo
Source page Facebook
Tracadie-Sheila, Roxton Pound, Qc
Nouveau-Brunswick


L’année 2008 marque le début d’une totale collaboration artistique entre les deux artistes qui sillonnent le Québec dans un spectacle intitulé Marie-Eve et Jean-François en tournée. Ensemble, ils interprètent les succès qui ont marqué leur parcours jusque là et quelques autres chansons qui les accompagnent au quotidien. L’accueil est si chaleureux qu’ils décident d’entrer en studio en 2009 pour enregistrer "Donner pour donner", qui connaît un succès retentissant. 

L’album est coréalisé par Jean-François Breau et Nicolas Petrowski. Il reçoit d’ailleurs la certification OR moins d’un an après sa sortie et conduit les deux amoureux à entreprendre une tournée de deux ans à travers tout le Québec. La critique est unanime : Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau forment un duo exceptionnel et donnent un spectacle beau, sensible, dynamique et touchant.

Au terme de cette tournée, les deux complices se retirent des projecteurs pour choisir les pièces de leur prochain album qui s’intitule "La vie à deux". Un premier extrait, Tout pour être heureux, est lancé au cours de l’été 2011 et donne déjà le ton sur le caractère dynamique et résolument happy de ce nouvel album. Marie-Eve et Jean-François sont d’ailleurs entourés de la même équipe que pour l’album précédent. (Source: Page Facebook)