Musica Mundi

Musica Mundi
Crédit photo
Source: Site Web du groupe
Nouveau-Brunswick
Membres du groupe
Pierre McGraw, Gaëtan DesRoches, Gail LeBlanc et Bernice Sivret

Musiciens de formation, les membres de Musika Mundi unissent leur talent afin de former un ensemble dont la mission consiste à faire revivre la musique vocale en Acadie. En explorant plusieurs genres et styles musicaux, Musika Mundi réussit à fusionner l’Acadie d’hier à celle d’aujourd’hui en ajoutant des couleurs distinctes à leurs arrangements harmoniques et instrumentaux. 

Leurs connaissances, leur flair et leur originalité leur ont permis de se tailler une place dans l’industrie musicale de l'Acadie et d'ailleurs. Cette diversité leur a valu d’être sollicités à maintes reprises pour des projets de tous genres avec des artistes chevronnés tels que Zachary Richard, Edith Butler, Angèle Arsenault, Roland Gauvin, Calixte Duguay, Linda Wedge, Jean-François Breau et Lina Boudreau.

Parmi les manifestations d’importance auxquelles Musika Mundi a participé, il faut mentionner plusieurs participations à l'émission Brio de Radio-Canada, aux Galas des prix Éloizes et une prestation pour la Gouverneure Générale du Canada Michaëlle Jean.

Leur spectacle Depuis la colonisation, produit en marge des célébrations du 400e annivesaire de l’Acadie, était d’ailleurs en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année au Gala des prix Éloizes.

L’ensemble a également effectué plusieurs tournées des Maisons de la culture des Maritimes par le biais du Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS). 

Il a écrit et enregistré la musique de la trame sonore du film Les larmes du lazaret de Chris LeBlanc. Il a également prêté sa voix à la bande sonore du film documentaire Les pêcheurs de l’île Lamèque réalisé par Arthur Lamotte et Raynald Basque ainsi qu’à l’album De terre et d’eau de Calixte Duguay.

En mars 2007, cet ensemble vocal lance son premier album Calixte à quatre voix. (Source: site Web du groupe)