Ode à l'Acadie

2004-
Ôde à l'Acadie
Crédit photo
Julie D'Amour-Léger
Caraquet
Nouveau-Brunswick
Membres du groupe
Isabelle Thériault, Monique Poirier, Nicolas Basque, Louise Vautour, Patircia Richard, Christian Kit Goguen et François Émond

Le spectacle « Ode à l’Acadie » a été créé en 2004 par le Festival acadien de Caraquet, à l’occasion du 400e anniversaire de l’Acadie, et a connu un tel succès (près de 100 représentations en six mois à Caraquet et Moncton) que la production d’un CD du spectacle est devenu un incontournable. 

Le disque regroupe 14 chansons tirées du spectacle qui rend hommage aux artistes acadiens de la chanson. Nous retrouvons sur ce disque l’énergie du spectacle, où sept jeunes artistes multi-instrumentistes de talent, ensemble ou à tour de rôle, chantent et jouent du violon, de la guitare, de la contrebasse, de la mandoline, de l'accordéon, du saxophone, du piano, de la flûte, des percussions. Les artistes Isabelle Thériault, Monique Poirier, Nicolas Basque, Louise Vautour, Patricia Richard, Christian « Kit » Goguen et François Émond invitent le public à un voyage à travers le temps, depuis les airs de folklore jusqu'aux succès de l'heure. 

La réalisation du disque est signée Isabelle Thériault et Alain LeBlanc, le maître d’œuvre des albums de Jean-Pierre Ferland, a agi à titre de conseiller à la réalisation. (Source: Distribution Plages)