Ovila Landry

1940-
Ovila Landry
Crédit photo
Source : Internet
St-Léolin
Nouveau-Brunswick

Ovila Landry est né un 11 avril 1940 à St-Léolin, au Nouveau Brunswick. En 1972 il a débuté une longue carrière de chanteur dans le domaine du country & western durant laquelle il a réalisé 45 albums, écrit 390 chansons et parcouru plus d'un million de km en voiture pour les 2000 spectacles qu'il a présentés au fil des ans.  Il se distinguait sur scène par la touche humoristique qu'il apportait à ses spectacles, imitant Paul Brunelle, Marcel Martel, Roger Miron, Hank Williams, Charley Pride, Elvis Presley, Willie Nelson, Fats Domino et plusieurs autres.

Ovila participe à plusieurs festivals et événements spéciaux à travers le Quebec et hors Quebec. Il fût nommé le représentant des Acadiens en Louisianne. Durant les années 1994-1995, il participa aux émissions de télévision sur la chaine canal 9 "Un air de country" et "Les variétés d'Ovila Landry". 

Trophées décernés au cours de sa carrière :
Imitateur de l'année (1979), Chanteur de l'année (1982), M.Cabaret (1990), Chanteur de l'année (1996) et Choix du public (1999). 

Il apportait un soin particulier à ses habits de scènes, d'où son surnom "L'homme au milles et un costumes".  (Source: Biographies artistes québécois et Robert Lagacé pour L'Acadie Nouvelle)