Paul Dwayne

1964-
Paul Dwayne
Crédit photo
Source: Biographies artistes québécois
Bouctouche
Nouveau-Brunswick

Paul Dwayne est natif de Bouctouche au Nouveau-Brunswick, un beau p'tit coin d'pays avec beaucoup de belles beautées où il demeure actuellement avec fierté.

Né le 27 février 1964, il est l'aîné d'une famille de trois enfants.
Dès son très jeune âge, il écoute du country. Il se rappelle d'aller chez ses grand-parents le dimanche où la famille écoutait des chansons de Lévi Boulianne, Marcel Martel et bien d'autres. Il grandit aussi avec la musique country américaine, comme George Jones, Conway Twitty et Buck Owens pour en nommer quelques-uns.

Paul Dwayne commence à chanter très jeune en s'inspirant du country anglophone des artistes mentionnés ci-haut, qu'il interprète encore lors de ses spectacles. 

C'est en 1998 que sa carrière en musique country française commence.
Étant auteur-compositeur-interprète, Paul s'inspire d'histoires vraies, de son vécu, de quelque chose qu'il aperçoit en voyageant ou bien par une parole qui lui a été dite.
Avec six albums à son actif, dont un anglophone et un de Noël, il se dit chanceux de pouvoir faire sa carrière avec la musique country qu'il aime bien.
Un gars très sympathique et amical, Paul aime beaucoup rencontrer et parler avec les gens qui l'accueillent si chaleureusement pendant ses spectacles. Pour lui les ¨fans¨ sont précieux car ils lui donnent le courage de continuer.

Le monde du country est une belle grande famille, c'est pourquoi Paul est fier de dire qu'il est un artiste country acadien. (Source: Biographies artistes québécois)