Pierre Guitard

Pierre Guitard
Crédit photo
LePetitRusse
Madran
Nouveau-Brunswick

Lauréat du 1er prix au Festival International de la chanson de Granby en 2017, Pierre Guitard est une figure montante du courant acadien. Originaire de Madran au Nouveau-Brunswick, il fait ses débuts sur scène en 2010 dans un spectacle de variétés avec Pascal Lejeune et Alain Comeau, puis participe en 2011 au projet musical Accros de la chanson, qui lui permet de se produire dans des petites salles un peu partout dans la région avec sa guitare. 

Quelques mois plus tard, il se retrouve en première partie de Jimmy Hunt et des Hôtesses d’Hilaire pour la 50e édition du Festival Acadien de Caraquet. En plus d’être sélectionné pour participer aux Rencontres qui chantent avec douze autres artistes de la francophonie canadienne à Petite-Vallée en Gaspésie, il se fait remarquer dans plusieurs concours populaires tels que le Gala de la chanson de Caraquet (2013) et le Sommet de la Chanson de Kedgwick (2014).

Il lance au printemps 2016 un premier mini-album de 7 titres, La tige et la Racine, alternant le country-folk et le rock-alternatif, avec des chansons aux mélodies accrocheuses qui racontent avec finesse et poésie les déboires du quotidien dans des textes à la fois teintés d’humour et d’un réalisme rafraîchissant.  Son deuxième album, Tuer la bête jusqu'à dimanche, verra le jour en 2018.  Avec une authenticité touchante, le jeune auteur-compositeur-interprète invite le public dans son univers à travers une visite sans prétention d’une Acadie actuelle aux accents urbains. (Source : Page Facebbok)