Razzmatazz

Razzmatazz
Crédit photo
Source; Site web
Nouveau-Brunswick

Razzmatazz for Kids est un duo musical qui donne des spectacles depuis près de 20 ans et s’est mérité plusieurs prix. Sandy Greenberg et Thomas Cormier offrent des concerts musicaux interactifs à l’intention des enfants lors de festivals, d’événements spéciaux, et dans les écoles et bibliothèques.

Le groupe se produit en français pour des publics francophones ou d’immersion de la garderie à la 1ere année. Les petits de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Louisiane ont déjà été enchantés par cette formule bilingue et interactive. Thomas Cormier, un Acadien francophone du Nouveau-Brunswick, et Sandy Greenberg, qui a longtemps étudié le français, interprètent des chansons traditionnelles et contemporaines en français, s’accompagnant à la guitare, à l’harmonica et aux percussions. Au besoin, la présentation des chansons est faite en anglais, et des chansons sont même interprétées en anglais à l’occasion d’un même concert.

Razzmatazz for Kids a également mis sur pied deux ateliers interactifs pour les élèves des écoles primaires, qui s’articulent autour de l’éducation pacifique, des compétences sociales, du développement de l’empathie, de l’anti-intimidation, de la résolution de conflits et de la médiation par les pairs. Ces ateliers s’adressent aux enfants de la garderie à la 6e année