Roch Voisine

1963-
Roch Voisine
Crédit photo
Source page Facebook
Edmundston
Nouveau-Brunswick

Le baptême musical de Roch Voisine se fait à l’été 1986, alors qu’il chante devant plus de 50,000 personnes à la Ronde de Montréal, à l’occasion de la Fête du Canada. Puis, après de nombreux passages remarqués au petit écran, il anime en 1988 Top Jeunesse, une émission de télévision qui lui attire la faveur du public. L’année suivante, il interprète Danny Ross, un des rôles principaux de la populaire télé série «Lance et compte». En juin 1989, il lance son premier album, Hélène, qui devient en peu de temps un grand succès au Québec et en France.

À peine trois semaines après la sortie de l’album en France, Hélène occupe la première position du Top 50 et y demeure neuf semaines consécutives. Le succès de Roch Voisine est fulgurant et spectaculaire; trois millions de disques sont vendus et l’album occupe la première place des palmarès au Québec, en France, en Belgique, en Suisse et en Norvège. Dans la foulée de ce succès, Roch Voisine remporte, en 1990, le prix de l’Album francophone de l’année lors des Victoires de la musique en France. Il effectue sa première tournée française et lance l’album Double sur lequel figurent plusieurs chansons anglophones.  

À ce jour, Roch Voisine a réalisé 28 albums ce qui témoigne de l'étendue de sa carrière depuis plus de trente ans. (Source : Site officiel de l'artiste)