Sandra Le Couteur

Sandra LeCouteur
Crédit photo
Julie D'Amour-Léger
Miscou
Nouveau-Brunswick

Authentique et passionnée, celle qu’on appelle la demoiselle du traversier compte parmi les plus belles voix de l’Acadie, un timbre chaud rempli d’humanité. En mars 2015, Sandra Le Couteur sortait son 3e album, Le Phare, réalisé par Éric Goulet et sur lequel ont collaboré plusieurs grands auteurs et mélodistes dont Viviane Audet et Gilles Bélanger (12 hommes rapaillés). D’une pureté et d’un classicisme digne des plus grandes chansons françaises, elle y livre des mélodies remarquables, des textes profonds. Celle qui a vécu son enfance à l’île Miscou (Acadie), ou trône le phare historique de Miscou, a à son actif trois albums, soit La Demoiselle du traversier (2005) et Terre natale (2010). 

Elle a été invitée à chanter au Vietnam, en France, en Amérique du Sud et dans les différentes provinces canadiennes. Sur scène, Sandra sait surprendre, faire rire, chanter et émouvoir tous ceux et celles qui viennent à sa rencontre. Accompagnée de musiciens exceptionnels, elle ravit les foules avec des spectacles éblouissants.

Intéressant de noter qu’on a également pu voir Sandra Le Couteur dans les films La peur de l’eau de Gabriel Pelletier et Le chant du phare de Julien Cadieux ainsi qu’à la télévision dans les émissions Cœurs batailleurs avec Zachary Richard, Thalassa et Passeport.

Elle a publié un premier recueil de poésie Au clair de mon île aux Éditions La grande Marée. Finalement, elle a participé à la série Belle-Baie diffusée à télévision de Radio Canada de 2009 à 2011 et elle était de la distribution de la série Le clan diffusée aussi à la télévision de Radio Canada. (Source: site Web de l'artiste)