Selby Evans

Selby Evans
Crédit photo
Source : Internet
Moncton
Nouveau-Brunswick

Jeune auteur-compositeur-interprète originaire de Moncton, Selby Evans possède une intensité unique qui ressort dans son jeu de guitare exceptionnel et dans la passion avec laquelle il chante. Diplômé en musique de l'Université Dalhousie d'Halifax, Selby Evans a fait partie du spectacle musical «La vallée des possibles : l'œuvre de Camille Lefebvre» en 2014 et en 2015 et on a pu le voir lors du spectacle «Les rencontres qui chantent », présenté à Moncton dans le cadre de la FrancoFête en Acadie et du Coup de cœur francophone.


Son album "Emmène-moi" regroupe sept chansons originales (cinq titres français et deux titres anglais) enregistrées au studio Pumk'n Patch de Memramcook. Pour réaliser ce premier opus de style «folk contemporain», Selby s'est entouré de précieux collaborateurs, dont Sébastien Michaud à la réalisation. Ce dernier joue également les cuivres et la basse sur l'enregistrement. Jolène Richard est au piano; Danny Bourgeois à la batterie et aux percussions; Denis Surette à la guitare électrique; et Monique Girouard au violon.

C'est au début 2016 que Selby s'set lancé dans la création de son deuxième album. «Soul» est un album conceptuel, qui explore tout l'éventail des relations humaines allant de la tragique histoire de Gabriel et Évangéline, immortalisée dans le poème «Évangéline». Plusieurs artistes acadiens de renommée ont participé à la conception de cet album: Lina Boudreau, Sébastien Michaud, Danny Bougeois, Christien Belliveau, Benjamin Marmen (Symphony Nova Scotia) et Ulises Aragon (Symphonie N.-B.). (Source : Distribution Plages)