Suzanne Hébert

1956-2015
Suzanne Hébert
Crédit photo
Source : Internet
Nouveau-Brunswick

Lauréate du Gala de la chanson de Caraquet et finaliste au prestigieux festival de la chanson de Granby, Suzanne fut une des premières artistes invitées par la société des Amitiés France-Acadie à présenter des spectacles en France. Sous les auspices du Secrétariat d’État et du Conseil des Arts, Susanne a offert de nombreux spectacles pour enfants et une série d’ateliers en composition dans les écoles de l’Est-Canadien et de la France.
Sa chanson ODE fut reprise par de nombreux interprètes et fut l’inspiration de la revue Ode à l’Acadie, troupe de spectacle qui s’est produite plus de 800 fois dans le monde entier. Sa deuxième œuvre, l’album pour enfants Demain les enfants de la terre, a été reçue avec éloges dans plusieurs écoles du Québec, du Nouveau Brunswick et de l’Ontario.
Suzanne délaissa la scène pour se consacrer à l’éducation musicale des enfants et des adultes. Elle a dédié la dernière partie de sa vie à l’enseignement de la musique et du français à Ottawa. Ses chorales pour enfants reflétaient sa joie de vivre et son amour pour la musique et pour les tout-petits.
De plus, elle a fait de la production Lord of the Rings, la musique de chorale écrite par Howard Shore et présentée au Centre national des Arts d’Ottawa, ainsi que de la tournée musicale Voices of Bahá, dans les Caraïbes, sous la direction de Tom Price. (Source: Internet)