Track of Rock

2018 -
Trakc of Rock
Crédit photo
Source : site Web du groupe
Nouveau-Brunswick
Membres du groupe
Alexandre Saulnier, Adam Blanchard, Dilan David, Fabrice Noël, Rémi-Pierre Paulin

Track of Rock, c’est l’histoire de 5 amis originaires de l'île de Lamèque. En 2015, lors d'un tournoi de hockey, ils se rendent compte qu'ils ont en commun un amour pour la musique et plus particulièrement pour le rock. Au moment où Alexandre Saulnier s'est mis à chanter, les jeunes ont de suite compris que leur vie venait de basculer : Track of Rock était né!

Bien qu'ils soient toujours aux études, ils s'organisent comme des professionnels avec rigueur et constance. En effet, tous les mardi et jeudi, ils se rencontrent dans leur studio pour pratiquer et composer leur propre répertoire. Grâce à ce travail, ils remportent la grande finale du concours "Accros de la chanson 2018" et tous les prix Coup de coeur avec leurs chansons "Nés pour le Rock N'Roll" et "Poussière de guerre".

Ces passionnés de hard rock et de riffs mordants impressionnent et enflamment les scènes par leur énergie à couper le souffle. Jouant des compositions originales et des reprises, ils s'inspirent de groupes tels que AC/DC, Twisted Sisters, Kiss et bien d'autres, mais avec une touche toute personnelle. Ils ont ainsi enfiévré les publics de la fête du Nouveau-Brunswick à Moncton, du Festival Acadien de Caraquet, du Festival Acadie Rock de Moncton et de l'Oktoberfest de Bertrand. Ils ont même été en première partie de Loverboy à Tracadie, ce qui fut pour eux un moment inoubliable.

En 2018, ils s'entourent des services et des compétences de George Belliveau et de son équipe du studio La Classe de Memramcook pour enregistrer leur album éponyme de 8 titres originaux. Sorti en 2019, l'opus contient des chansons aux sujets qui touchent les jeunes et parlent du quotidien, des aventures et des parcours individuels des membres du groupe. À l'été 2019, le vidéaste Chris LeBlanc approche Track of Rock et leur propose de réaliser le vidéoclip Let’s Rock . Celui-ci est tourné au parc d’attractions Campbell Amusement et réunit une demi-douzaine de jeunes, agés de 11 à 15 ans, participant tous à un atelier de vidéo organisé par le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB). Ce clip a déjà plus de 4500 vues sur la chaîne Youtube du groupe!  (Source: Le Grenier musique)