Wilfred LeBouthillier

1978-
Wilfred Le Bouthillier
Crédit photo
Source page Facebook
Tracadie-Sheila
Nouveau-Brunswick

Depuis sa tendre enfance, Wilfred rêvait d’exercer le métier de pêcheur tout comme son père et son grand-père. Dès l’âge de 7 ans, il se découvre une nouvelle passion, celle de la musique, et participe à la chorale de l’église de son village. Autodidacte, il apprend à jouer de la guitare à 15 ans. En 2001, Wilfred présente ses propres compositions au Festival de la chanson de Caraquet et remporte le premier prix. Fort de ce succès, il participe ensuite au Festival international de la chanson de Granby où il se rendra en finale.

En novembre 2002, Wilfred s’inscrit aux auditions de Star Académie et séduit le jury grâce à son interprétation de la chanson "La ballade de Jean Batailleur", écrite et composée par son idole Zachary Richard. La suite est connue, Wilfred sera révélé grand gagnant de la cuvée 2003 de Star Académie.

En août 2003, il entre en studio afin d’enregistrer son tout premier album solo. Wilfred aura le privilège de travailler avec le réalisateur Pierre Duchesne ainsi que Zachary Richard et Corey Hart. Cet album éponyme sera lancé à l’automne 2003 et certifié double platine quelques mois plus tard. Une série de spectacles suivra, tant au Québec qu’au Nouveau- Brunswick. L’auteur–compositeur-interprète connaît un vif succès et collectionne prix, nominations et distinctions. (Source : site Web de l'artiste)